-
On ajoute des points quand il n'y en a pas assez, on en barre quand il y en a trop (ajouter/supprimer)
même activité jusqu'à 10
Compléter la suite numérique et reconnaître un nombre de différentes façons
Dénombrer un nombre d'éléments dans une collection et savoir l'écrire en chiffre
des fiches effaçables pour s'entraîner à reconnaître et écrire correctement les chiffres
votre commentaire -
-
Les élèves ont laissé libre cours à leur imagination pour décorer la silhouette de l'oeuf avec les différents graphismes vus depuis le début de l'année.
votre commentaire -
Nous avons fêté Carnaval à l'école en défilant dans les classes pour montrer nos déguisements aux autres élèves de l'école et nous avons mangé des beignets.
avec les GS/CP de Mme FAILLY
votre commentaire -
Chez les PS, Louise, Maëlys et Kérian ont fêté leurs 4 ans
Du côté des MS, Matisse, Tom, Antoine et Alan ont fêté leurs 5 ans
votre commentaire -
On trace d'abord les petites croix dans les cases marquées d'un petit point et dans celles qui restent, on trace des quadrillages:
Le but ici était d'alterner les traits debout et les traits couchés, les PS s'en sortent plutôt bien !
votre commentaire -
Des ponts à l'endroit, à l'envers, sur le côté qui serviront pour les lettres capitales mais plus tard aussi pour les lettres cursives
Des fiches d'entraînement sur les différents types de ponts:
et déjà de belles lettres capitales pour certains:
votre commentaire -
Nous avons commencé l'année avec l'étiquette du prénom en capitales (avec la photo en plus pour les PS) puis l'étiquette en script est venue s'y ajouter pour les MS début décembre. Depuis début février, une étiquette en script pour les PS et une en cursive pour les MS complètent celles déjà présentes.
la majuscule cursive sera introduite plus tard dans l'année pour les MS
On s'entraîne aussi à recomposer son prénom à l'aide des lettres capitales, scriptes et cursives
votre commentaire