• Le fond a été peint à l'encre avec Gisèle et le maître. Les ronds ont été réalisés avec Gisèle et maîtresse Caroline avec un bouchon trempé dans de la peinture (le maître était absent ce jour-là). Le but était de remplir l'intérieur de la lettre initiale avec des ronds.

    Productions des PS sur la lettre initiale de leur prénom


    votre commentaire
  • Rôle de l'élève: je dois prendre un atelier sur les étagères, essayer de le réaliser, demander au maître de venir vérifier et le remettre à sa place quand j'ai fini en m'aidant de la petite photo présente sur l'étagère où je l'ai pris.

    Comme vous pouvez le voir, les enfants sont concentrés sur leur tâche. Ils découvrent, essayent, font des erreurs, essayent à nouveau, réussissent, passent à une autre activité ou recommencent pour faire "mieux"ou parce que cette activité leur a plu...

    Différents ateliers de manipulations seront proposés tout au long de l'année et ce, dans quasiment tous les domaines pour découvrir ou réinvestir des notions (langage oral et écrit; numération et formes; explorer le monde: temps, espace, vivant, objets, matières...)

    Découvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulationDécouvertes et essais des différents ateliers de manipulation


    votre commentaire
  • Bienvenue dans la classe de PS-MS de l'école de Crépey. Ce blog sera mis à jour de façon régulière avec des photos de vie de classe, des présentations de travaux d'élèves, des activités réalisées... Parents et enfants pourront ainsi le consulter régulièrement et pourquoi pas en discuter ensemble :-)Début d'année scolaire avec les PS et les MS de Crépey


    votre commentaire